Vincent Kreyder | Batterie

Né le 26 juillet 1989 à Paris

Parcours musical

Vincent écrit des paroles et des nouvelles toute son enfance jusqu’à enfin sauter le pas « artistique » d’apprendre la musique à la suite mort d’un proche à l’âge de 12 ans.Il étudie alors la basse et la batterie mais se concentre sur cette dernière pendant 3 années intensives à la suite desquelles il rejoindra le groupe « Horresco Referens » (publ. « Anvil Corp ») avec qui il effectuera une tournée avant d’enregistrer le troisième opus, resté à ce jour secret, chez Didier Chesneau.Passionné de littérature, il travaillera en tant que libraire pendant quelques années avant de s’affranchir de toute vie professionnelle.Il rejoint alors le groupe Fairyland à l’âge de 17 ans avant de co-fonder le groupe speed-prog Stelaria, au sein duquel il sera remplacé par Romain Goulon (Necrophagist).Parallèlement il suit un cursus professionnel de MA à l’école de musique ATLA à Paris.C’est en enregistrant pour ce dernier projet qu’il fera la connaissance de l’ancien batteur de Novagreen qui lui présentera ce groupe au sein duquel il officiera pendant quatre ans.
Les années suivantes marquent son déménagement pour rejoindre le groupe gothique Rosa Crux avec lequel il tournera en Europe.
Il fait en même temps son entrée en troisième cycle spécialisé au Conservatoire de Mantes-la-Jolie.C’est alors que la bonne entente et les aspirations partagées quant à la direction du projet le font rejoindre officiellement Asylum Pyre pour lequel il avait enregistré l’album Fifty Years Later 1 ans et demi plus tôt en tant que batteur de session (par l’entremise de Didier Chesneau).
De nombreuses autres collaborations (T.A.N.K., Magic Kingdom, Elktronik Sciety, Elyose, Swan Peony, etc.) jalonnent également son parcours.

Musiciens et groupes favoris

Loisirs, en dehors de la musique

La littérature, les mauvais films, l’argot, trouver une excuse pour faire la fête, travailler tous les instruments possible, l’astronomie.

<< BACK TO BIOGRAPHY