Olivier Louis-Servais | Basse

Date de naissance: 29 Juillet 1967
Vit près de Paris.

Parcours musical

Oliv prend ses premiers cours de guitare classique à 13 ans, mais préfère rapidement apprendre en autodidacte en écoutant des disques. En 1984 au lycée il devient guitariste rythmique dans le groupe de heavy metal francilien Sentinelle (rapidement suivi par son jeune frère : Renaud LOUIS-SERVAIS): les deux frangins y composeront l’essentiel du répertoire jusqu’en 1990.
1990: après la séparation de Sentinelle, Oliv empoigne sa première basse et participe au projet de son frère: Fantasy (rock progressif). Il conserve l’instrument pour un groupe de reprises rock à vocation alimentaire.
Après une longue pause musicale, il renoue avec le monde du Metal et ses musiciens: Oliv reprend sa guitare et rejoint le groupe Arcane (heavy rock) en 2005 puis monte Ink Age ( power metal) en 2008.
Depuis 2010 Oliv est guitariste au sein d’Hevius (power metal).
2012: au hasard d’une conversation sur Facebook, Johann découvre qu’Oliv a joué de la basse et lui demande de le dépanner pour « quelques concerts »… Vous connaissez la suite!

Le Barbichu utilise une basse Ibanez Ergodyne EDB 605 , une pédale Markbass Compressore, une tête d’ampli Markbass Little Mark Tube et un baffle Trace Eliott 4X10 pouces.

Musiciens et groupes favoris

Bassistes: Steve Harris, Phil Lynott, Jason Newsteed, Mike Porcaro, Geedy Lee…
Guitaristes: Randy Rhoads, John Sykes, Paul Quinn, Kai Hansen, Michael Romero…
Groupes: Helloween, Iron Maiden, Gamma Ray, White Skull, Manigance, Rhapsody, Amon Amarth, Epica…
Hors-metal: Eiffel,Police, RLSG, Ensemble Clément Janequin…

Loisirs, en dehors de la musique

Romans, randonnée, nature, breuvages houblonnés, aller voir jouer les copains.

<< BACK TO BIOGRAPHY