Natural Instinct?

admin | 9 octobre 2012

Plus de 60 chroniques à travers le monde…

Quelques extraits

« l’univers de ce groupe a un petit quelque chose de … magique. Et de rare »
« Ce disque est une véritable bouffée d’oxygène […] qui mériterait-elle aussi de pouvoir profiter d’une distribution plus professionnelle. Labels, distributeurs, tourneurs, le talent est là, et n’attend que vous …»
(Soil Chronicles – 10/10)

« A ces compositions d’une habile singularité vient se phagocyter le chant de Carole et de Johan. Et là, nous touchons au sublime ! Du grand Art ! »
(Metal Integral – 18/20)

« Peut-on dire qu’il existe d’autres formations du même genre ? »
« Un album dévastateur aux couleurs uniques et aux intonations savoureuses. Si avec ça aucun professionnel ne les aide à se lancer, alors il n’y a plus d’espoir pour la scène française. Réveillez-vous labels!! »
(La Guilde du Metal – 16/20)

« The band has a real talent for writing highly enjoyable melodies without compromising on their metal roots »
(Encyclopaedia Metallum – 87/100)

« Les mélodies sont très harmonieuses et s’enchaînent avec plaisir, tantôt puissantes, tantôt mélancoliques, nous laissant apprécier un bel éventail d’émotions. […].avec leur album, les Asylum Pyre nous donnent un beau renouvellement du genre »
(InWebZine – no quotation)

« Un gros potential mélodique [ … ]
Vocalement, on n’est pas en reste : Là non plus, rien à redire tant les deux voix se marient bien et donne à Asylum Pyre un côté unique ! »
(Aux Portes Du Metal – 18/20 – Coup de cœur)

« Un album incroyable, avec des morceaux débordant de structures complexes riches et variées. La voix grave masculine en opposition avec la voix lyrique donne toute la force aux compositions « Natural Instinct? » est une excellente découverte, d’une maturité impressionnante pour un premier album, autant dans la qualité instrumentale/vocale que dans la production. Très très bon album »
(Les Autres Mondes – no quotation)

« Le propos est varié, habile et fait souvent mouche, refusant de se laisser enfermer dans un style bien défini. […] nous avons affaire là à un groupe assurément prometteur. Affaire à suivre »
(Heavylaw – 8/10)

« Nous avons donc affaire à vrai très bon album de « metal mélodique », pour résumer au plus simple le style d’un Asylum Pyre qui sait ne pas se contenter des canons habituels du power symphonique. Entraînant, rafraîchissant, divertissant… »
(La Grosse Radio – 8/10)