Discographie

Spirited Away
23 octobre 2015

Massacre Records

Asylum Pyre continue de développer son metal mélodique à travers l'ensemble de la sphère metal. Cet album se concentre sur l'accroche et la puissance des chansons entrainées par le chant versatile de Chaos Heidi. Forgé une nouvelle fois en collaboration avec Didier Chesneau (Headline, La Ventura, Invictus, ADX…), le son de Spirited Away est le parfait mélange des personnalités du Metal Européen et du Metal Américain. En e et, tout en incluant quelques éléments électro, le groupe renforce le côté organique et analogique des instruments comme vous pourrez immédiatement vous en rendre compte dès les premiers ri s de l'album. Alors que les deux premiers albums se concentraient sur les thèmes écologiques, les paroles de ce nouvel essai traitent de l'esprit humain et de toutes ses subtilités, ses défauts, ses variations, ses problèmes… ce qui donne une autre couleur aux ambiances d'Asylum Pyre.



Tracklisting:
01 - Second Shadow
02 - The Silence of Dreams
03 - Only Your Soul
04 - Unplug My Brain
05 - In Hayao's Arms
06 - Spirited Away
07 - The White Room
08 - Soulburst
09 - At My Door
10 - Shivers
11 - Instants in Time
12 - Remembering
13 - Fly

Line-up :
Chaos Heidi : Chants
Johann Cadot: Guitares, chants
Vincent Kreyder: Batterie
Armendar: Claviers

musiciens additionnels :
Didier Chesneau: Guitares
Christophe Babin: Basse
Natural Instinct?– 2009
Autoproduction

Débutant sur l’ambiante et inquiétante « Taken Away to The Asylum », voyageant ensuite entre titres Speed, voire Trash, titres Heavy tutoyant le Progressif ou encore l’hymnal « Laughing With The Stars », les morceaux de « Natural Instinct ? » distillent ici ou là chœurs, mélodies, lyrisme, narrations, soli et rythme privilégiant l’efficacité. La beauté et la protection de la nature constituent les principales sources d’inspiration des textes. On y trouve aussi les déviances de notre monde comme la manipulation et l’intolérance ou le détournement de la science. Asylum Pyre propose ainsi un album qui s’écoute, se lit, et incite à la réflexion, tout en proposant une musique accrocheuse, envoûtante et variée. Pour finir, la pochette, qui s’observe en deux temps, symbolise l’esprit de l’album et son titre. Ici, les mots laissent place au dessin…



Tracklisting:
01 – Taken Away To The Asylum
02 – The Asylum Pyre
03 – Laughing With The Stars
04 – Coral-s Riff (Now Hell)
05 – Don’t Waste It!
06 – Love Ecstasy
07 – Different Sides, Same Thoughts
08 – Jester Of The Power
09 – Whispers Of The Jester
10 – W.W.A.W. (When We Are Wolves)
(Extracted from demo 2008)

Line-up :
Chant : Carole Alcantara
Guitare/chant : Johann Cadot
Guitare : Hervé Schiltz
Basse : Julien Peuch
Claviers : Tony Decaillon
Batterie : Emeric Arnaudeau
Fifty Years Later – 7 décembre 2012
Massacre Records

Puissant, Mélodique, Moderne… Une description simple et efficace de ce qu’Asylum Pyre représente aujourd’hui. L’arrivée de Chaos Heidi donne au chant une touche beaucoup plus rock/metal et actuelle tout en proposant tout au long de l’album un chant varié à l’image de sa musique. Car si Asylum Pyre évolue, il n’en garde pas moins ce qui en fait sa personnalité : un goût prononcé pour la variété des ambiances, des styles et des structures. Guidés par un fil musical et mélodique, Les morceaux de « Fifty Years Later » naviguent à travers différents univers. Quelquefois intimiste, souvent puissant, rapide ou encore progressif, l’album est également rehaussé de chœurs et d’arrangements symphoniques et de quelques interventions de chant masculin. Suivant et complétant la thématique écologique du 1er album, les textes et la pochette de « Fifty Years Later » se font l’écho des avertissements que nous donnent notre monde et dépeint la possible évolution de notre planète dans un futur pas si éloigné…



Tracklisting:
01 – Will you believe me?
02 – Dead in Copenhagen
03 – The Frozen Will
04 – These Trees
05 – The Herd
06 – Fisherman’s Day
07 – Against the Sand
08 – Any Hypothesis
09 – Just Before the Silence
10 – Fifty Years Later
Paroles

Line-up :
Chant : Chaos Heïdi
Guitare/chant : Johann Cadot
Guitare : Hervé Schiltz
Basse : Julien Peuch
Claviers : Tony Decaillon
Batterie : Vince Kreyder