Armendar | Claviers

Parcours musical

Armendar a commencé la musique par le piano classique à l’âge de 11 ans et remporta son premier concours de piano à 12 ans. Il poursuivit son expérience classique en commençant le chant dans une maîtrise. Par la suite il pratiqua la basse dans différents groupes de rock et de métal et étudia la basse et l’écriture à l’école de musiques actuelles ATLA (Paris, FR).
A l’époque bassiste et choriste, il fonda Phoenix en 1996, un groupe de Metal de compositions originales et de reprises qui se produira sur une centaine de dates. Armendar écrit également tous les textes. Ceux-ci se rapportent au monde du fantastique.
Avec l’aide d’Eric TRUMELET, il développa un jeu de rôle du nom de Mylidian, un monde qui se situe dans un univers cyber-gothique-punk.
En 2001, Phoenix devient Mylidian (nom tiré du jeu de rôles) pour s’orienter vers une musique plus dark, plus orchestrale et plus conceptuelle. Armendar passe alors au chant. En 2006 sort le 1er album de Mylidian appelé « Birth of the Prophet » qui est le premier de la trilogie « Rise of a Cursed Son ». En 2013, sortira le 2e album de Mylidian : « The Seven Lords ».
Parallèlement à Mylidian, Armendar rejoint Asylum Pyre en tant que claviériste en janvier 2012 pour la tournée de l’album « Fifty Years Later ».

Musiciens et groupes favoris

Jordan Rudess, John Lord, Evergrey, Malmsteen, Cradle of Filth, Shinedown, Sixx AM, Devin Townsend, WASP, Bear Mc Creary, Charlie Clouser, Beethoven, Rachmaninov, Chopin.

Loisirs, en dehors de la musique

Jeux de rôles, fantastic, SF, horror movies.

<< BACK TO BIOGRAPHY